Bienvenue en Guadeloupe !




Sur la côte nord de la Basse Terre, Sainte-Rose est une commune riche d’atout, par son passé agricole, historique et ses sites naturels exceptionnels

Son passé agricole des cultures du coton et du tabac qui ont été abandonnées au profit de la culture de la canne à sucre, notamment La distillerie Reimonenq, avec son Musée du Rhum, est également un incontournable pour découvrir l'histoire de la canne à sucre.


Une ville chargée d'histoire : en 1635, débarquèrent les 400 premiers colons français emmenés par Jean Du Plessis d'Ossonville et Charles Liénard de l'Olive. On nomme d’abord le site tout simplement, Grand-Cul-de-Sac, avant de l’appeler un temps Saint-Pierre, puis enfin Sainte-Rose en 1790.


Le centre-ville est très vivant avec sa grande place lieu de rendez-vous local avec tous ses petits commerces et le marché.


Le port de pêche a un charme bien pittoresque. Vous y trouverez une atmosphère très authentique le matin quand tous les pêcheurs arrivent avec votre poisson du jour et diverses langoustes et crabes ...


En face de Sainte-Rose, Le Grand Cul-de-Sac Marin une réserve naturelle classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO il y a de merveilleux et nombreux petits ilots inhabités au large. Sainte Rose est le point de départ privilégié vers les îlets, la mangrove et toutes les excursions vers le Grand Cul de Sac Marin, une immense étendue d’eaux peu profonde, une véritable pouponnière de vie marine, asile de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, où se rencontrent non loin, la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Avec la plus longue barrière de corail des Antilles, cette réserve de 15 000 hectares relie les deux îles principales de Guadeloupe, Grande-Terre et Basse-Terre

Les sites naturels de Sainte Rose offre des étendues de sables, telles que la plage de Cluny, la plage des Amandiers, et la plage de Nogent, un cadre idyllique pour le farniente et la détente.

Pour les amateurs de randonnée , Sainte-Rose propose plusieurs sentiers, dont le Saut des Trois Cornes, une belle balade au cœur de la forêt tropicale avec possibilité de baignade, la cascade bis, et le sentier du littoral de la pointe allègre.

Quoi de mieux après une randonnée, une douche à La source chaude du bassin de Sofaïa où l’eau atteint 31°C possède des vertus curatives. Elle est très fréquentée par la population locale. Cette source sulfureuse émane du tremblement de terre de 1843. De nombreuses traces partent des hauteurs de Sainte-Rose pour sillonner la forêt tropicale.
L’Ecomusée de Guadeloupe à Sainte-Rose présente les plantes médicinales locales et retrace l’histoire du peuplement de l’archipel.


Cette commune a de quoi satisfaire toutes vos attentes.

Réservez dès maintenant votre séjour


aux gites « villa bagatelle »







  • randonnée littoral de sainte rose




A proximité, des gites "villa bagatelle" les possibilités d'excursions sont nombreuses :

pour une réservation d'un séjour aux gites "villa bagatelle", nous vous offrons une remise de 10% sur une randonnée avec gwadaexplo (la soufrière, cascades, chutes, mangroves, etc ....)


toutes vos randonnées avec gwadaexplo


Musée du Rhum à Sainte Rose


Jardin botanique de Deshaies


Balade en bateau à Sainte Rose

Bains de Sofaia


Plongée sous marine


Équipements et services



Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

Villa Bagatelle

Chem. de danglemont

Sainte-Rose , 97115, Guadeloupe

[email protected]

0590 28 59 28

If you see this, leave this form field blank.
J'accepte la politique de confidentialité

Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par Villa Bagatelle et par Amenitiz Solutions afin de gérer les informations relatives à la demande de contact sur le site https://www.gitebagatelle.fr et ce, conformément à notre Politique de confidentialité.